Natif de Trois-Rivières Morgan Legaré vit et travaille à Tiohtiá:ke/Montréal.


Il a présenté son travail individuellement ainsi qu’en exposition de groupe à la galerie Laroche/Joncas à Montréal. Legaré partage son implication dans la communauté artistique montréalaise à titre de membre actif au sein du centre d’artistes CLARK. Il fait aussi régulièrement don de ses œuvres à des organismes tels que Les Impatients pour leur exposition Parle-Moi d’amour. En collaboration avec le commissaire Jean-Michel Quirion, il a présenté l’exposition Extraction au centre d’artistes L’Œil de Poisson à Québec. Il a également participé à la 5e édition d’Artch à Montréal et présentera prochainement son travail à la galerie ELEKTRA et Fais-Moi l’Art. Ses œuvres se retrouvent dans la collection Majudia, d’Ubisoft Montréal, ainsi que dans plusieurs autres collections privées au Québec.


Liste des œuvres disponibles maintenant accessible dans le menu



2023
Exposition solo
Galerie ELEKTRA
Salle Blanche trouve ses inspirations dans les codes esthétiques et utilitaires du “white cube”. Fournissant un environnement exempt de niveaux élevés de contaminants visuels, cette composition se déploie afin d’exhiber un travail dégagé et inaltéré.


2022
Exposition solo l’Œil de Poisson
Grande galerie


2022
En exposition 
Artch Montréal


2021
En résidece
Créer des ponts
“Formes et fonctions entrent en tension. Qui plus est, des assemblages et des moulages de fibres aux consonances intemporelles se déclinent çà et là sur les dispositifs d’aluminium. Leur stabilité semble précaire. Les reliefs de textiles aux textures polymorphes — acérées, striées ou torsadées —, levés en saillie ou creusés en sillon, sont figés en des sortes de négatifs. Les envers sont dévoilés”


2022
Épreuves numériques
Sortie d’un monde 3D complètement abstrait mais curieusement grandement connecté avec la trace et le corps fantôme


2020
Exposition solo Laroche/Joncas
Ayant comme point de départ le maillage entre objet virtuel et matérialité physique. Images imprimées, architectures et arrangements spatiaux entrent en dialogue dans le lieu d’exposition pour générer de nouvelles expériences cognitivo-perceptives.


Je dirais pas non /
What it feels like to
be floating around
2019
Installation
Audio | visuel
Université Concordia
Une installation immersive questionnant le spectateur par rapport à sa perception l'architecture en réunissant abstraction géométrique et organisation spacial.



No. 4
2018
En exposition
Laroche/Joncas

Une réflexion à l'écart entre les projets architecturaux et leur concrétisation